Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et p'luches
8 juin 2009

Pinces aimantées

Comment faire des pinces aimantées ? J'avais promis un tuto, le voici... depuis, j'en ai découvert un avec de superbes images par la photographe Ashley Ann. Difficile de rivaliser, mais voici quand même quelques explications en français. Si vous n'avez pas le temps de les fabriquer et que ces petites pinces vous plaisent, sachez qu'on en trouve sur Etsy et sur ZFS, bien sûr !

1 - prenez des pinces à linges, peintes ou non

pince

2 - Découper dans du papier (papier de scrapbooking, tissu photocopié, imprimé dans les publicités des magazines, etc. C'est là que peut s'inscrire l'idée de récupération !), des rectangles légèrement supérieurs à la surface d'un pince

papier_decoupe

papiers_decoupes

3 - Coller le rectangle sur la pince et découper l'excédent au cutter

gros_plan

4 - Munissez-vous d'aimants (j'utilise des bandes aimantées autocollantes) et de colle Super Glue. Au dos de la pince, collez l'aimant (les bandes d'aimants se découpent très facilement aux ciseaux. Je renforce le pouvoir autocollant par une goutte de glue)

aimant_1

aimant_2

5 - Pour présenter ces pinces, avec les chutes de papier qui étaient en excédent sur les pinces, confectionnez des petites cartes, d'environ 6x10 cm

carte

produit_fini

produit_fini_2

collection

Publicité
Commentaires
C
C'est bien mignon ce que tu fais!<br /> C'est frais et poétique!!<br /> Si, si!!!
C
quel talent !
L
Très sympa ces pinces, j'aime beaucoup
D
bravo c'est du plus bel effet !
Publicité