Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et p'luches
20 juillet 2010

Sacrées canailles !

Sacrées canailles que mes loulous de CP qui m'ont tant occupée ces derniers mois que j'ai dû délaisser ce petit blog, mais la priorité en valait la chandelle : 'ils sont tous repartis chez eux avec un livre imprimé en couleur dont ils ont écrit l'histoire et réalisé les illustrations en récup'art. Merci à Véronique Devaud, magique plasticienne qui les a guidés dans la réalisation des illustrations !

Dans leur histoire, ils font voyager des animaux, comme ce moustique, réalisé avec des marteaux de piano

photo_moustique

Ces animaux se construisent un avion découpé dans une boîte de sardine, aux hublots miroitants

photo_avion

 

Ils rencontrent un dragon chinois

dragon_chinois

Avec lui, ils s'envolent pour la banquise et rencontrent un ours blanc et des pingouins...

photo_pingouins

Ces pingouins m'inspirent une pensée particulière pour le pingouin le plus intergalactiquement classe de la sphère internet : si vous ne connaissez pas, ce qui m'étonnerait, un petit tour sur le pingouin de l'espace pour découvrir et offrir, vous offrir, des jouets originaux et beaux ! Bravo madame "Une touche de"  et longue vie à ce beau bébé.

Mais d'autres sacrées canailles m'ont empêchée de mettre le nez par ici ces derniers mois... je ne vous les présente pas tous, pas tout de suite, mais voici par exemple la bouille de Léon... 

L_on_portrait_sign_

Merci à Bérengère Leroy pour avoir donné un visage à ces petites canailles !

Promis, vous allez vite la retrouver avec les 5 autres canaillettes et canailloux qui m'ont tant occupée... c'est comme un troisième bébé... je le couve encore un peu, mais revenez vite, je vous en dis plus dans les jours à venir...

Heureusement, pendant ces longs mois loin d'ici, Dan a continué à oeuvrer dans son atelier... pour preuve !

les_4_coussins

grand_coussin

moyen_coussin

petit_coussin

tout_petit_coussin

A très très très bientôt, promis...

Publicité
Commentaires
K
ben dis donc! il était temps!!!! j'adore ce qu'ils ont fait! merci de nous le faire partager! rigolotte cette bouille! il y en a donc d'autres? pas une par élève, si? à bientôt
Publicité